"De l'enfant à l'élève" 
Axe principal: Notre souhait est de développer des actions, construire des outils visant à prendre en compte l’enfant dans toutes ses dimensions afin de l’amener à être pleinement élève.
Pour cela, nous avons dégagé 4 axes qui sont les suivants et qui seront travaillés durant les 5 prochaines années à partir de septembre 2022: 
1.Travail du bien-être pour mieux apprendre: 

2.Apprendre à vivre ensemble pour apprendre:

3.Gestion de l’hétérogénéité:

4.Développer la coopération entre élèves:

Pour l'année 2022/2023 nous avons travaillé sur deux actions en priorité:

Action 1: Un travail autour des différents règlements de l'école afin de les harmoniser au sein de l'école. Les trois règles d'or seront affichées dans toutes les classes.

Les élèves seront amenés à réfléchir lorsque leur comportement ne sera pas adapté et les bonnes actions gratifiées.

Action 2: La mise en place d'outils afin de gérer l'hétérogénéité des élèves. Ainsi, des jalons seront mis en place en calcul mental et en calcul posé (entre le CP et le CM2), un livret de fluence suivra l'élève entre le CE1 et le CM2 et des jalons en graphisme seront crées entre la PS et le CM2. Ces outils permettront aux élèves de se situer et d'évaluer leurs progrès.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.